Les Sacrements

Le Baptême

Vous voulez être baptisé ou faire baptiser votre enfant. Différentes propositions sont faites en fonction de l'âge.

La Confirmation

C'est le 2ème Sacrement de l'initiation chrétienne. Le Baptême nous introduit dans une filiation au Père et l'Eucharistie, dans une union au Fils. La Confirmation permet d'entrer dans une expérience de l'Esprit-Saint

Réconciliation

C'est le sacrement que nous connaissons sous le nom de Pénitence ou de Confession. Vous souhaitez recevoir le pardon de Dieu : ce sacrement peut être célébré de 2 façons.

Sacrement de l'ordre

Vous vous posez la question de devenir prêtre : cette vocation, comme toutes les vocations, demande un temps de réflexion et de discernement.

L'Eucharistie

Recevoir le corps du Christ est une grande étape dans la vie d'un croyant.

Il peut ensuite communier à toutes les messes auxquelles il participera.

Le Mariage

Vous allez vous marier et vous voulez consacrer devant Dieu votre union. L'Église accueille avec joie votre désir de fonder une famille chrétienne.

Sacrement des malades

Vous êtes éprouvés par l'âge, le handicap ou la maladie et vous souhaitez recevoir la force du Christ, un don de Dieu qui offre sa tendresse et sa force au moment de l'épreuve