Sanctuaire de Notre Dame de La Salette

Notre-Dame de La Salette est le nom sous lequel les catholiques désignent la Vierge Marie telle qu'elle est apparue à deux enfants (Mélanie Calvat et Maximin Giraud) le 19 septembre 1846 en haut du village de La Salette-Fallavaux, près de Corps, en France, dans le département de l'Isère. Cette apparition mariale, reconnue officiellement par l'Église catholique a entrainé une dévotion à la Vierge Marie sous l'appellation « de La Salette ». Plusieurs églises et sanctuaires de par le monde lui sont consacrés.

Notre-Dame de La Salette est aussi le nom sous lequel on désigne le sanctuaire marial qui a été édifié sur les lieux de l'apparition, dans la montagne au-dessus de la commune de Corps (Isère)".

Source et plus d'infos